Des relations durables… pour le meilleur !

RSS Posté le 4 octobre 2015

BikeSolutions vient de signer un marché de 3 ans avec la station de la Plagne pour moderniser son offre VTT. C’est la 17è destination qui fait confiance à BikeSolutions au moins 3 ans de suite. Mieux que cela, ce sera le 6è client à travailler avec nous sur au moins 5 différentes années. C’est l’occasion de remercier ces clients qui nous font confiance dans la durée ! Petit passage en revue des territoires qui nous ont témoigné de leur confiance au moins 3 ans de suite.

En pays de Savoie

Dans le Beaufortain, nous avons pu travailler en étroite collaboration avec les Saisies pour créer et développer l’offre de VTT de descente, de 2008 à 2013. Après une pause en 2014, bonne nouvelle, nous irons revoir les vaches là haut cet automne pour de nouveaux projets de développement ! Tout proche des Saisies, le Beaufortain nous également fait confiance pour concevoir puis lancer son offre Enduro.

Aux Saisies, on roule tranquille sur les pistes vertes!

Aux Saisies, on roule tranquille sur les pistes vertes! (c) BikeSolutions – andyparant.com

En Tarentaise, Tignes, Val d’Isère et Méribel nous ont également fait confiance pour développer leur offre de VTT de descente depuis plus de 3 ans… La Plagne se joint donc à la liste, sous l’impulsion de la municipalité de Mâcot !

La piste Blue line de Méribel : Fait elle partie d'un bike park ? Bien sûr, et c'est même sa dénomination : "Méribel Bikepark"

Meribel. Photo copyright BikeSolutions – andyparant.com

Dans la Maurienne voisine, les stations de Valfréjus, d‘Aussois et la communauté de communes de Haute Maurienne nous font également confiance pour moderniser leur offre VTT et en faire un « tout » cohérent à l’échelle du territoire de la Haute Maurienne. La transformation est en cours, et les paysages exceptionnels que recèle cet espace seront plus facilement accessibles !

A Aussois, sur les pentes du Massif de la Vanoise, on trouve maintenant un bel itinéraire de descente bleu !

A Aussois, sur les pentes du Massif de la Vanoise, on trouve maintenant un bel itinéraire de descente bleu ! (c) BikeSolutions

En Haute Savoie, La Compagnie du Mont Blanc à Chamonix de 2007 à 2010 puis plus récemment la station de St-Gervais nous ont fait confiance, pour développer des parcours de DH pure mais aussi des itinéraires de XC ludique.

Du Sommet du Bettex à ST Gervais, il est aussi désormais possible de descendre tranquillement sur un joli parcours en montagne ! (c) BikeSolutions

Du Sommet du Bettex à St Gervais, il est aussi désormais possible de descendre tranquillement sur un joli parcours en montagne ! (c) BikeSolutions

Dans le Jura

Dans le Jura, les travaux d’étude entamés à Métabief en 2012 se concrétisent sur le terrain cette année, avec l’aménagement de cette nouvelle piste verte qui a su amener un nouveau public sur les pentes de ce haut lieu du VTT. Toujours dans le Jura, à Longchaumois, le fief du pilote d’enduro François Bailly-Maître, nous avons contribué à lancer et accompagner le bike park de Longchaumois, avec ses nombreux itinéraires de XC.

Un joli parcours "enduro" vert en descente est désormais accessible avec le télésiège ! (c) BikeSolutions

A Métabief, un joli parcours « enduro » vert en descente est désormais accessible avec le télésiège ! (c) BikeSolutions

En Isère

En Isère, la Ville de Grenoble nous a maintes fois fait confiance pour créer une offre VTT grand public dans le cadre des animations gratuites de l’été au parc Paul Mistral. Un vrai succès populaire ! Plus haut dans les montagnes, nous avons contribué au développement de l’offre VTT de Oz en Oisans (notamment en aménageant la piste de 4x des championnats de France) dans les années 2008/2010, puis au développement d’une offre VTT plus facile à St Pierre de Chartreuse, en tant que maître d’oeuvre.

A l’international

C’est à Trysil que ça se passe, depuis 2013, avec un objectif clair qui nous a été assigné : faire de Trysil la meilleure destination VTT de Scandinavie. Après des études en 2013 et début 2014, nous avons pu commencer le chantier fin 2014. En 2015, ce travail de création est en cours, avec des moyens importants.

Trysil : des pistes haut de gamme dans une forêt souvent mystique. (c) BikeSolutions

Trysil : des pistes haut de gamme dans une forêt souvent mystique. (c) BikeSolutions

Pour conclure

Un point commun à toutes ces destinations? Des objectifs atteints et des clients contents! Bien souvent, cela se traduit par une satisfaction des vététistes plus élevée, de même qu’une augmentation de leur fréquentation.

Alors, quand est ce qu’on travaille ensemble?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer