Projet VTT à Dubaï : Le premier bike park aux Emirats Arabes Unis dessiné par BikeSolutions !

RSS Posté le 10 mars 2014

Un vrai challenge dans un pays bien différent du nôtre… C’est certain qu’à première vue, Dubaï n’est pas l’endroit rêvé pour pratiquer le VTT, mais l’histoire récente des Emirats Arabes Unis montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences ! Quelques explications sur ce nouveau projet.

Porté par un investisseur privé, ce projet de bike park s’inscrit dans la cadre d’un projet plus global d’une zone de loisir outdoor, dont le VTT n’est qu’un élément parmi d’autres. On va tout de suite briser le suspense : Non ce bike park ne sera pas pharaonique ! En effet, nous aurons besoin de coller au marché, et aujourd’hui on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de vététistes Dubaïottes. Il y en a cependant de plus en plus, comme en atteste le nombre croissant de prestataires de voyages organisés vélo/VTT.

Le bike park sera implanté à la place de ce terrain de tennis. Non c'est une blague...

Le bike park sera implanté à la place de ce terrain de tennis. Non c’est une blague…

 

Aujourd’hui la ville de Dubaï est habitée par un grand nombre d’expatriés, habitués aux loisirs « à l’occidentale ». Il y a donc un vrai besoin en infrastructures de détente/loisir. Mais il est vrai qu’en matière d’activités sportives extérieures, le climat rend les choses difficiles à cause de la chaleur. C’est une des raisons pour lesquelles en plein été, ce futur bike park sera ouvert plutôt le soir…

Sur l’ensemble du projet, nous sommes heureux que notre client tienne compte des valeurs du développement durable dans son projet : C’est un pré-requis pour travailler avec nous.

Le bike park sera installé à la place des pistes de ski, dans le Snow Dome. Non c'est aussi une blague ! On ne peut pas vous révéler ou le projet se situe...

Le bike park sera installé à la place des pistes de ski, dans le Snow Dome. Non ce n’est pas vrai non plus !

 

Le design du bike park sera fini d’ici un mois et demi, l’ouverture complète de la zone est prévue… dans le courant de l’automne, Inch’Allah !

Nous sommes dans tous les cas très heureux d’être associés à ce projet original s’il en est, et d’avoir eu le privilège d’être choisis par notre client. C’est une reconnaissance internationale supplémentaire pour BikeSolutions qui fait plaisir et qui démontre le sérieux de notre travail.